Roulotte Art Déco
Une pause insolite dans les année 1930…
Une sensation de liberté…
Après avoir traversé la Normandie et une bonne partie de la France, la Roulotte des années 1930 est venue se reposer dans le Perche. Sédentaire, derrière l’immense étendue d’herbe de la cour fermée du « Bois Joly », elle ouvre désormais ses portes sur le paysage du manoir.
A côté des champs et de la forêt, en pleine nature, cette vision donne une impression de liberté, d’évasion… Elle témoigne de la passion du voyage de cette véritable maison roulante.
Pour se reposer après une randonnée dans la campagne du Perche, pour déguster une bonne salade de fromage de chèvre au soleil ou profiter du ciel étoilé de la région, cette caravane de luxe est équipée d’un salon de jardin et de plusieurs chaises longues.
Pour les grillades au coin du feu, l’ancienne forge de maréchal-ferrant a été transformée en barbecue…
La présence des animaux qui pâturent à côté rappelle l’importance de la relation entre l’homme et l’animal des cultures nomades.
A la grande époque des chevaux percherons, beaucoup de roulottes voyageaient au pas des chevaux de travail. Harlem et Ursula les juments percheronnes et Hanette l’ânesse racontent cette histoire…
Lorsque la porte s’ouvre sur l’extérieur, la roulotte des années 1930 donne une impression de liberté…
Dans cette rubrique :









