Gîte du Fournil
Un peu d’histoire dans le Perche…
Une maison de famille…
A côté de la capitale du Perche, Nogent-le-Rotrou, dans une dépendance du 17ème siècle du Bois Joly… Le fournil du manoir constitue une grande maison de famille restaurée dans la pure tradition de la région. Sur 140 m2, cette demeure indépendante possède tout le confort attendu d’un lieu où il fait bon vivre.
Dans une ambiance conviviale, la grande salle et sa cheminée, son four à pain, rappelle la chaleur des repas d’antan. La cave voutée souligne la fraîcheur de toute cette histoire. Le mobilier et la décoration évoquent les siècles passés où les pas des chevaux rythmaient la vie rurale…
La cuisine est installée dans un lieu plutôt insolite, les anciennes soues à cochons. Pour laisser mijoter de bons petits plats, cette grande pièce dispose de tout l’équipement moderne. En fonction de la saison, la pompe à chaleur diffuse son chauffage au sol dans l’ensemble du gîte.
Pour se reposer, trois chambres et une mezzanine peuvent accueillir 8 personnes. Tout en conservant sa charpente en chêne et ses tomettes en terre cuite, le grenier a totalement été repensé pour l’accueil. La literie de grande qualité et l’intimité des pièces renforcent l’esprit « cocon » de cet hébergement.
En pleine campagne, après avoir traversé la vaste cour du manoir, le Fournil donne sur un terrain indépendant, arboré et fleuri. La terrasse et son barbecue permettent de profiter de la nature environnante.
Au calme en pleine nature, dans un cadre historique d’exception, le Fournil du manoir laisse d’inoubliables souvenirs…
Dans cette rubrique :











