Gîte du Fournil
Un peu d’histoire dans le Perche…
Un nid douillet…
Le premier étage est aménagé dans l’ancien grenier. Le grain réservé au pain y était conservé. Les couleurs naturelles des tomettes rappellent ce utilisation passé…
Pour aller somnoler, sommeiller, dormir, le pallier donne sur trois chambres. Un escalier en chêne a été réalisé par un artisan du Perche pour l’occasion.
Pour s’allonger, tout le confort est misé sur une literie de grande qualité. La douceur des draps en coton permet de se reposer sous la couette. Les grands rideaux, les tapis de jonc de mer, donnent une ambiance chaleureuse. L’intimité est renforcée par de grandes hauteurs sous les toits, valorisant toute la charpente en chêne.
Chacun peut profiter d’une bonnetière normande, d’une petite armoire, d’une table de nuit des années 1930… Les enfants peuvent écouter les histoires rangées dans la bibliothèque !
Sur la mezzanine, le lieu est propice à la lecture et au repos… Derrière des rideaux en coton, comme au théâtre, l’espace est organisé dans l’ancien poulailler. La charpente est valorisée par une importante hauteur sous plafond.
Afin de préserver l’histoire agricole du bâtiment, les niches prévues pour les poules sont transformées en bibliothèque. Depuis quelques années, pour s’assoupir ou même dormir, un canapé en cuir se transforme en lit pour deux personnes… Le bureau en chêne des années 1940 permet de travailler ou de bouquiner…
Pour plus de confort, deux salles de bain…
Pour se prélasser sous l’eau, la salle d’eau du rez-de-chaussée propose une spacieuse douche à l’italienne et deux vasques. Avec ses poutres apparentes, cet aménagement de plain-pied sur mesure offre une impression de grandeur, d’évasion…
A l’étage, pour s’allonger dans l’eau, la salle de bain est équipée d’une baignoire et d’un lavabo. Optimisant l’espace, cette pièce est beaucoup appréciée des enfants…
Dans cette rubrique :












