Roulotte Art Déco
Une pause insolite dans les année 1930…
Un cocon entre ciel et terre…
Romantique, la roulotte accueille une chambre double avec un grand lit pour s’allonger confortablement, somnoler, sommeiller.
Derrière deux portes coquettes et moulurées, chacun accède à cet intérieur plutôt original. Véritable alcôve, la petite pièce indépendante est au fond de cette caravane de luxe.
La décoration transporte dans l’intimité des forains, des circassiens et des clowns des « années folles ». Tables de nuit plaquées de marbre, réveils anciens, étagères sculptées, rideaux à fleurs… ornent cette chambre. Si le séjour se fait en famille, deux enfants (ou adultes) peuvent profiter des lits de la pièce de vie…
Comme dans un bel appartement d’avant-guerre, un cabinet de toilette est installé à côté de l’entrée. Cette petite salle d’eau a été imaginée derrière les boiseries et les miroirs des anciens placards. Créée de toutes pièces avec une douche, un lavabo en porcelaine vintage, la pièce existait à l’origine au fond de la roulotte.
Les forains bénéficiaient de toutes les commodités de l’époque lorsqu’ils s’arrêtaient dans les villages pour leurs spectacles… Depuis, cette véritable petite maison sur roues possède des WC indépendants. Elle est reliée à l’eau courante et au réseau d’assainissement du manoir…
Envoûtante, fascinante et hors du temps, la roulotte appelle au repos, au rêve, à l’évasion…
Dans cette rubrique :









