Roulotte Art Déco
Une pause insolite dans les année 1930…
Nostalgie du voyage nomade…
A cent lieues du vacarme des grandes villes, loin d’un monde qui donne l’impression d’aller trop vite, la Roulotte des années 1930 appelle au repos… Parfums de barbes à papas, de manèges et de spectacles en tous genres, cette caravane de luxe garde en mémoire ses origines foraines.
En préservant son authenticité, il a fallu totalement la restaurer. Tout a été repensé pour qu’elle devienne un lieu d’accueil chaleureux et convivial.
Dès l’entrée, la roulotte dévoile son identité, sa propre personnalité. Après avoir passé la grande porte typique de ces villas sur roues, les couleurs vives et chaudes tapent à l’œil. Un premier espace est aménagé pour la cuisine. Pour se réveiller avec un café ou préparer un repas en famille, la kitchenette réalisée sur mesure est équipée de tout le confort moderne. L’évier en faïence d’une ancienne petite fermette trouve sa place à côté du frigidaire des années 1970.
Pour s’installer, pour un ou plusieurs jours, plusieurs espaces de rangement sont à disposition.
Dans cette caravane d’un autre temps, la deuxième pièce offre l’occasion de s’allonger sur la banquette ou de s’attabler autour de la table de bistrot. Ici, chaque détail compte. Les boiseries en chêne, les miroirs biseautés, l’ancienne cheminée en cuivre sont d’influence Art-déco.
Passionnés par cet esprit bohème, nous avons réuni au fur et à mesure du temps plusieurs tableaux et gravures de roulottes. Le soir, pour s’évader, plusieurs interrupteurs chinés allument la lumière tamisée des petites lampes vintages… Lorsqu’elles s’éteignent, chacun peut rêver sur l’un des deux petits lits…
Nostalgique d’un passé d’itinérance, cet hébergement insolite est un véritable voyage dans le temps…
Dans cette rubrique :












