Gîte du Fournil
Un peu d’histoire dans le Perche…
Cuisiner, déguster, savourer…
Entre ruralité et modernité, la cuisine est dans un lieu plutôt insolite. Les cultivateurs du « Bois Joly » la surnommaient la « soue à cochons ». Il y a une centaine d’années, cette dépendance était la porcherie de la ferme…
Alliant confort et fonctionnalité, la cuisine est un lieu idéal pour laisser mijoter de bons petits plats… Pour le petit-déjeuner, pour une soirée entre amis ou un diner en famille, tout l’équipement moderne est proposé. L’imposante hauteur sous plafond donne une sensation de grandeur… La luminosité valorise l’enduit à la chaux…
Pour plus d’authenticité, quelques touches vintage rappellent les cuisines de nos grands-mères. Une faïence des années 1900, quelques éléments en chêne, un buffet de ferme…
Avec cette cuisine originale et pratique, la qualité de vie est misée sur cette grande maison de famille !
Pour découvrir le terroir du Perche et de ses producteurs, la porte à côté de la cheminée de la salle donne sur une petite cave voûtée… Nous proposons une série de produits locaux. Vous pouvez déguster du jus de pomme de Préaux, tartiner du miel de Rémalard, profiter d’une sauce bolognaise de Saint-Jean-de-la-Forêt, ouvrir une bière de Nogent…
Dans cette rubrique :











